Défi 3D

La Démarche Responsable de la Région SUD PACA

defi_3d_logo_essai_1__0.png

Le Défi 3D, Démarche Développement Durable, est une action mise en place par le Comité régional FSCF PACA pour favoriser l’engagement dans le développement durable et la solidarité sur le territoire.

POUR PARTCIPER AU DEFI 3D

En vous inscrivant au Défi 3D vous recevrez affiches, flyers et guides sur le développement durable. Vous serez accompagné tout au long de votre engagement par le Comité Régional FSCF PACA.

Objectif du défi ?

L'objectif du Défi 3D est de permettre à chacun de s'engager dans une démarche responsable au travers des actions concrétes et simples. En effet nous vivons dans un monde où les ressources naturelles s'épuisent peu à peu. C'est pour cela que le Comité Régional FSCF PACA met en place le défi 3D et incite à un engagement collectif afin de sensibiliser le plus de personnes.

Pour qui ?

Ce défi est mis en place tout au long de l’année par le Comité Régional FSCF PACA. Il est ouvert à tous ! Aux associations de la région Sud PACA, aux entreprises et à tout individu souhaitant s’engager dans le développement durable.

Pourquoi participer ?

Chacun est concerné et il est important de s'engager en faveur de l'écologie et du développement durable en réduisant son impact écologique. De plus, vous aurez la reconnaissance régionale et la reconnaissance de la FSCF nationale, ainsi que la valorisation de votre structure grâce à de nombreux partenaires.

Comment participer ?

Engagez-vous au quotidien en mettant en place des actions en faveur du développement durable lors de vos événements sportifs, au sein de vos associations / entreprises ou chez-vous.

Par exemple par la mise en place d'un système de tri sélectif ou par la récolte d’objets recyclables ou revalorisables au profit d’associations caritatives.

Le défi 3D c'est aussi savoir communiquer aux autres ce qu’est le développement durable et sensibiliser le plus de personnes !

Retrouvez tous nos documents sur le Défi 3D ici :

fscf-developpement-durable-defis.png

Contact :