Défi 3D

La Démarche Responsable de la Région SUD PACA

defi_3d_logo_essai_1__0.png

Le Défi 3D, Démarche Développement Durable, est une action mise en place par le Comité régional FSCF PACA pour favoriser l’engagement dans le développement durable et la solidarité sur le territoire.

POUR PARTCIPER AU DEFI 3D

En vous inscrivant au Défi 3D vous recevrez affiches, flyers et guides sur le développement durable. Vous serez accompagné tout au long de votre engagement par le Comité Régional FSCF PACA.

Objectif du défi ?

L'objectif du Défi 3D est de permettre à chacun de s'engager en faveur du développement durable au travers des actions concrétes et simples. En effet nous vivons dans un monde où les ressources naturelles s'épuisent peu à peu. C'est pour cela que le Comité Régional FSCF PACA met en place le défi 3D et incite à un engagement collectif afin de sensibiliser le plus de personnes.

Pour qui ?

Ce défi est mis en place tout au long de l’année par le Comité Régional FSCF PACA. Il est ouvert à tous ! Aux associations de la région Sud PACA, aux entreprises et à tous souhaitant s’engager dans le développement durable.

La solidarité est une des valeurs inscrite dans le projet éducatif de la FSCF.
Le Comité régional FSCF PACA est signataire de « Une Charte- Un Club » qui regroupe leurs 10 engagements sur le Développement Durable.

Comment participer ?

Engagez vous au quotidien en mettant en place des actions en faveur du développement durable lors de vos événements sportifs, au sein de vos associations/ entreprises ou chez-vous. Par exemple par la mise en place d'un système de tri sélectif ou par la récolte d’objets recyclables ou revalorisables au profit d’associations caritatives.

Il vous sufit de penser développement durable, par exmple : utiliser de la vaisseles recyclables lors de vos événements, installer des poubelles de tri, réduiser vos déchets...

Le défi 3D c'est aussi savoir communiquer aux autres ce qu’est le développement durable et sensibiliser le plus de personnes !

fscf-developpement-durable-defis.png

Retrouvez tout nos documents sur le Défi 3D ici :

Contact :
Partenariat:
- Bouches du Rhône (13): Association R.A.M.H

Objets collectés: Bouchons en plastique, en liège, lunette de vue, composants et cartes informatiques, téléphones portables, cartouches d'encres d'imprimantes, les radiographies médicales

Où pratiquer

Rechercher une activité