Présentation de la structure

Présentation Comité Régional P.A.C.A

Le Comité Régional Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA) de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) est une organisme territorial de gestion, qui a un double objectif :

• Soutenir et accompagner les associations affiliées à la FSCF et leurs lienciées, ainsi que mettre en œuvre la politique fédérale sur son territoire de compétence.
  • Coordonner et faciliter la mission des Comités Départementaux de son ressort territorial dans les domaines administratif, financier et technique.

Le Comité Régional (CR) rempli également des missions de communication et promotion de la FSCF et ses valeurs et développement d'activités et actions sur son territoire, tout particulièrement la formation (BAFA-BAFD, Eveil de l'Enfant, Randonnée, etc...) et le Sport-Santé.

En effet, le Comité Régional est composé, en plus de son bureau directeur, de deux salariés :

•  Un agent de développement Sport-Santé, ce qui lui permet d'être particulièrement actif concernant la mise en oeuvre d'actions de prévention et promotion de la santé par l'activité physique en PACA.
  • Un agent de développement sportif, dont la mission est d'améliorer le maillage associatif en PACA mais également de développer la formation et toutes autres activités innovantes permettant le rayonnement de la FSCF dans la région PACA.

COMITE REGIONAL FSCF PACA
PRESIDENT : Charles AGENET