Formation Sport Santé : retour de nos sessions Janvier/Février 2021 !

Le CR FSCF PACA en partenariat avec l'institut FORMA’ met en place des formations fédérale "Sport-Santé", "Sport sur ordonnance", à destination des bénévoles, animateurs et éducateurs sportifs.

Cette formation rappelle le contexte sport santé et sport sur ordonnance, aborde les profils pathologiques des Affections de Longues durée et accompagne les stagiaires sur l'adaptation des activités au public fragilisé.

Retour de notre session qui s'est déroulée le 23/24 janvier et 6/7 février 2021.

// AU PROGRAMME

Au sein du lycée l'Olivier (14 rue robert coffy, 13012), la formation a permis aux 11 stagiaires motivés, issus d'horizon et de disciplines différentes, d'aborder le sport sur ordonnance sous toutes ses formes: Mise en situation, temps de réflexion sur des notions de sport santé et public fragilisé, travaux de groupe, et mise en pratique des limitations fonctionnelles grâce à l'intervention d'une kinésithérapeute qui a permis d'approfondir les connaissances des profils pathologiques.

// BILAN DE LA JOURNEE

Journée enrichissante grâce aux partages d'expérience de chacun avec de bons retours des stagiaires sur la formation.

Pour participer à nos prochaines sessions ou pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :

par téléphone au 06 32 07 06 76 ou par mail via developpement.fscfpaca@gmail

//GALERIE PHOTOS