Ateliers de prévention

La prévention à la santé est un sujet qui tient à coeur au Comité régional FSCF-PACA. Ainsi, en parallèle des actions et des outils Sport-Santé développées sur le territoire, des ateliers de prévention émergent afin de répondre aux besoins de tous les publics rencontrés.

Ces ateliers sont sous la propriété intellectuelle du Comité régional FSCF-PACA. Toutefois, ils peuvent être mis à disposition ou présentés lors d'actions ponctuelles pour nos associations et partenaires.

Pour tous renseignements complémentaires concernant cette thématique, contactez :

Atelier alimentation

L'atelier alimentation a pour but d'interpeler les participants sur leurs habitudes alimentaires. Plusieurs jeux ludiques composent cet atelier afin de sensibiliser le public à la consommation de fruits et légumes, mais aussi à la quantité de sucre dans les aliments transformés et les sodas. L'atelier permet un tour d'horizon adapté à tous les publics (enfants, adultes, personnes âgées, situation de handicap, etc...) en jouant sur la vue, le toucher et l'odorat.

go_run_for_fun_2.jpg

ATELIER DEVELOPPEMENT DURABLE

Le développement durable est l'un des piliers de développement du Comité régional FSCF-PACA. Cet atelier ludique, centré sur le tri sélectif, s'adapte également à la localisation où il est effectué car le tri sélectif ne s'effectue pas selon les mêmes modalités dans toutes les communes. Une notion d'activité physique est également ajoutée, ainsi qu'une sensibilisation au développement durable. Cet atelier convient également à tous types de publics.

img_20190205_111653.jpg

ATELIER BONS USAGES DES ECRANS

L'atelier sur les bons usages des écrans est principalement adressé aux enfants et adolescents. Il permet au public, à travers un quizz et des mises en situation, une réflexion sur leur utilisation des écrans au quotidien et les risques qui peuvent y être associés. Dans un deuxième temps, les participants construisent des résolutions qu'ils souhaiteraient suivre afin de limiter le temps face aux écrans ou les utiliser de façon plus durable. Cet atelier peut également s'adapter à d'autres publics avec des contenus modulables.

btp_3.jpg

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires !