FETE d'inauguration au Centre d'équihomologie de Mazan

Le centre d’équihomologie inaugure son espace Mercadier avec éco-installations et parcours santé:

Jeudi 6 juin, dès 10h30 le centre d’équihomologie de Mazan propose une cérémonie festive pour inaugurer ses nouvelles installations ayant bénéficié de financements européens au titre du programme LEADER GAL Ventoux et de la Région Sud.

La matinée proposera diverses séquences festives. Après un accueil café au milieu des œuvres du peintre provençal Yvon Prével (1943-2002, Exposition Matières et Lumières) elle se poursuivra par la présentation de trois projets d’action sociale menés par l’association Isofaculté, avec témoignages des partenaires, des bénéficiaires et démonstrations équestres.

Les partenaires, France Travail, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, La cité scolaire Jean-Henri Fabre et la Fondation de France témoigneront desdits projets au bénéfice des publics vulnérables du département : dispositifs pilote « l’école autrement » pour élèves décrocheurs scolaires, « equit’action emploi » pour chômeurs de longue durée et  « femmes et violences », projet récompensé par le Prix de l'Innovation au Salon Cheval Passion 2024.

Le geste inaugural sera mis en scène entre chevaux et bénéficiaires sur le parcours santé et réalisé en présence de Jacqueline Bouyac, vice-présidente de la Région Sud, Valérie Michelier, présidente du GAL Ventoux et Louis Bonnet, Maire de Mazan. L’espace Mercadier inauguré regroupe 4 espaces chalets aux abords d’une vaste pergola donnant sur un étang écologique, un parcours santé, une piste de galop, 10 paddocks et un autre petit étang. De nouveaux outils qui permettront à Isofaculté, en partenariat avec le Lucky Horse, de développer ses projets par la médiation équine et l’équihomologie pour tous les publics.

Le buffet concocté par les bénévoles de l’association, permettra de d’inaugurer pleinement la pergola et de clore en convivialité.

Événement public de 10h30 à 14h, ouvert à tous
Réservation souhaitée par email à info@isofaculte.fr

Infos :