CHEVAL, SAFRAN et SANTÉ !

...à la ferme équihomologique du Lucky Horse à Mazan!

Le cheval et la nature au service de notre santé et bien-être, voici le credo du centre d’équihomologie à Mazan.

C’est ainsi, qu’en pleine période de récolte du safran, l’association Isofaculté a permis aux enfants et adultes de vivre une journée très riche à la ferme équihomologique du Lucky Horse ce mercredi 30 octobre de 9h à 17h, associant soins, relation et jeux avec les chevaux, cueillette et émondage des précieuses fleurs et cuisine/dégustation de l’épice !

Une journée à la ferme pour renouer avec la nature, le vivant et la terre, pour revivre des gestes ancestraux, bouger, sentir son corps et toucher les éléments…

Le programme était décidément très riche, à la fois ludique et pédagogique :

Nourriture et soin des chevaux… cueillette des fleurs de safran…, travail sur le toucher et les sensations en aveugle autour du cheval…, acrobaties avec et sur le cheval, promenade sur un parcours de dénivelés entre les vignes..., puis en petits groupes, émondage des fleurs de safran et jeux de langage instinctif avec la ponette Pétula en liberté. Et pour clore, côté cheval de la monte au galop, côté safran, cuisine et dégustation conviviale des madeleines préparées au safran, avec son infusion… au safran également, bien-sûr !

Le centre d’équihomologie propose ainsi régulièrement de vivre et de partager des expériences en harmonie avec le cheval et la nature, car stimuler notre sensibilité, vitalité et intelligence corporelle en interagissant avec le vivant, est ce que propose l’association ISOFACULTE au Centre d’Equihomologie du Lucky Horse de Mazan pour développer notre santé et bien-être.

INFOS :

-  auprès de Marion VOGEL, présidente d’ISOFACULTE au 06 74 66 83 45,
info@isofaculte.fr / www.isofaculte.fr / Facebook / Instagram.

Galerie Photos

<a href="/actualites/cheval-safran-et-sante">CHEVAL, SAFRAN et SANTÉ !</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 06/11/2019</div>