Festival Sport Santé édition 2018

FSCF au Festival Sport Santé de Marseille 2018

Promotion de l'activité Éveil et de atoutform'

Les 23 et 24 juin, à Marseille sur les plages du Prado, s'est déroulé le Festival Sport Santé. Organisé par la ville de Marseille, cet évenement a réunit plus d'une centaine de partenaires.

Le Comité régional FSCF PACA a eu l'opportunité d'y présenter le concept Éveil de l'enfant et Éveil aux 1er pas, en partenariat avec les associations Entente notre Dame du Mont, les Phalanges du Lacydon & Éveil Forme Santé Sport .

Au total c'est une centaine d'enfants qui ont pu, sur les deux jours, arpenter le parcours éveil créé pour l'occasion.

Parmi toutes les autres activités proposées au sein du festival, l'APAsserelle, nouvelle association engagée dans le programme Atoutform', a proposé des tests d'évaluation du profil de forme, ainsi qu'une démonstration de renforcement musculaire des muscles posturaux.

Ces stands étaient ouverts à tout public et accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce à la présence du coach santé de l'association.

Les balades citadines de l'association RESSPIR, a quant à elle, pu faire quelques adeptes, en proposant la visite de deux quartiers de Marseille. Le mélange entre Marche et Culture a été concocté par une animatrice passionée, Denise Agenet.

Ce weekend très ensoleillé aura permis à la FSCF de faire connaitres ses activités phares ainsi que le programme santé, Atoutform'.

Alors rendez-vous en 2019!

Associations Eveil:

- Entente Notre Dame du Mont - 6 rue Eydoux 13006 Marseille

- Phalanges du Lacydon - 2 montée du Saint Esprit 13002 Marseille

- Eveil Forme Santé Sport - commune de Pierrefeu-du-Var (83)

Association Sport Santé:

- APAsserelle - Marseille