Retour sur la journée portes ouvertes à Mazan

L'équimologie prend de l'allure

Journée Portes Ouvertes, Samedi 30 mars de 14 à 18h, au LUCKY HORSE à Mazan

Ce samedi 30 mars, l’association ISOFACULTE a ouvert ses portes sur sa discipline phare : l’équihomologie, une équithérapie pour tous, technique de bien-être et de performance par la médiation équine, basée sur l’apprentissage du langage corporel, sensoriel, émotionnel et miroir.

Un public passionné et intéressé a pu découvrir tous les tenants et aboutissants de cette technique, grâce aux explications et démonstrations de son fondateur, Daniel SILVESTRE et aux ateliers pratiques proposés tout au long de l’après-midi, sous un grand soleil.

La formation professionnelle au métier d’animateur en équihomologie sur 480h et certifiée POLE EMPLOI a particulièrement intéressé les professionnels psychologues, aides-soignants, médiateurs animaliers…, alors que les séances et les stages d’équihomologie ont mobilisé un grand public varié, recherchant une thérapie alternative pour soigner hyperactivité, accès de colères, autisme… ou recherchant tout simplement à vivre une « autre » relation, naturelle et éthologique, avec le cheval.

Les prochains rendez-vous d’ISOFCULTE :

Une nouvelle porte ouverte en semaine pour toucher également les partenaires institutionnels, vendredi 26 avril midi, 11h – 14h avec démonstrations, ateliers d’initiation et buffet convivial.
  Deux stages d’initiation à l’équihomologie pour tous : mardis 9 et 16 avril de 14 à 17h (35€)
  Deux sorties Nature, les 8.05 et 23.06 de 14h30 à 17h, animées par Daniel Silvestre sur le thème de la communication sensorielle et émotionnelle (10€)

Et toute l’année l’association vous accueille, enfants et adultes, dans son isoparc entre Carpentras et Mazan pour des cours et stages en équihomologie et isologie pour améliorer notre équilibre, santé et bien-être par la médiation du cheval, de la nature et du vivant. (entre 15 et 35€ la séance).

Toutes informations auprès d’ISOFACULTE , 06 74 66 83 45, www.isofaculte.fr et sur Facebook.

Boutique nationale

fscf promotion boutique rentrée 2018-2019